Un weekend au départ de Nice à moins de 2 heures de route

A situation sanitaire inédite, mesures inédites.

Amis niçois, en raison de la crise du Covid19 vous avez peut-être vu vos voyages s’annuler les uns après les autres ? Voyages Entre Potes vous a concocté une liste de lieux où partir pour un week-end au départ de Nice, à moins de 2h route ! Des alternatives idéales pour vous garantir dépaysement (oui, c’est possible), soleil et farniente : le Sud quoi ! Alors, chers habitants de la Côte d’Azur, partez à la découverte des villes provençales à deux pas de chez vous !

Aix en Provence, la ville aux 1000 fontaines

C’est « The place to Be » pour venir se ressourcer entre potes ! Surnommée la ville d’eau, Aix en Provence possède en réalité quelque 250 fontaines, dont la merveilleuse Rotonde. Entre restaurants, bars et terrasses, il y en aura pour tous les goûts… Tchin-tchin ! Profitez-en pour goûter les fameux calissons de Provence. Sucre, amande douce et pâte de melon confit, vous nous en direz des nouvelles !
Flânez dans les petites rues, promenez-vous au Pavillon Vendôme et sirotez des verres Place des Cardeurs. Toutes les occasions sont bonnes pour papoter autour d’une table !
Pour les plus sportifs, rendez-vous à la montagne Sainte-Victoire, à quelques kilomètres d’Aix. Sur les traces de Cézanne, évadez-vous dans la nature, sillonnez la piste en zigzag et découvrez la grandeur du paysage.

Découvrez la ville d'Aix-en-Provence dans le Sud de la France

Voyage Entre Potes pense à tout : Nice – Aix en Provence ➡️ 1h57

Hyères, l’incontournable ville des palmiers

Visitez la ville de Hyères pendant votre week end à Nice

Quand on pense à Hyères, on pense d’abord aux eaux cristallines dans lesquelles on va se jeter et au soleil qui va nous taper sur la peau toute l’après-midi. Hyères est un spot idyllique et apprécié par de nombreux vacanciers ! Enfilez votre maillot de bain préféré, tartinez-vous de crème solaire, et installez-vous sur les plages de sable chaud. Le concours de bronzette peut désormais commencer.
Pour les mordus de fonds marins, Hyères a pensé à vous. Partez à la rencontre de Nemo et approchez-vous des barracudas, des mérous et des corbs…  Vous pourrez vous vanter devant le reste vos potes ! Pointeur hors pair ? Défiez vos amis autour d’une bonne partie de boules. Pour vos soirées, asseyez-vous à l’Avenue Gambetta, au Port Saint-Pierre ou à la Place Massillon autour d’une assiette de tapas et de tapenade, sans oublier le verre de rosé. Sans glaçon n’est-ce-pas ?

Si vous avez le temps, embarquez sur les Iles de Porquerolles, du Levant et de Port Cros grâce à des navettes maritimes qui font le trajet toute la journée. Et parce que ça peut arriver à tout le monde d’avoir le mal de mer, restez « sur le continent » et dirigez-vous plutôt vers la Crau, la Garde ou le Pradet.

Voyage Entre Potes pense à tout : Nice – Hyères ➡️ 1h45

Le Lavandou, la ville Instagrammable

Pour un week-end au départ de Nice, direction la cité des Dauphins et son village de pêcheurs. Faites le plein de vitamines « Sea », rechargez les batteries et déambulez sur les sentiers du littoral. Faites plaisir au passionné d’histoire, en partant visiter la Villa Théo. Et pour que le sportif de la troupe ait sa dose de dopamine, aventurez-vous sur les Balcons de Cavalière. Attention à ne pas vous tordre la cheville, vous rencontrerez des dénivelés d’environ 550m. Enfin, éveillez vos 5 sens en faisant une halte dans un des marchés provençaux de la ville : explosion de couleurs garantie !

Et vu que le Lavandou, c’est LA ville à afficher sur les réseaux, improvisez-vous photographe et tapez votre meilleure pause devant l’objectif. Aucun doute, vous obtiendrez votre plus beau selfie !

Direction le Lavandou, la ville instagrammable

Voyage Entre Potes pense à tout : Nice – Le Lavandou ➡️ 1h56

St Tropez, la ville jamais fatiguée

Partez pour St-Tropez à moins de 2 heures de Nice

On connait tous St Tropez pour son ambiance festive et « bling-bling ». Avec ses yachts de plaisance, ses terrasses, ses bistrots et sa célèbre boite de nuit les Caves du Roy, la ville continue d’en faire rêver plus d’un ! De nature à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Alors St Tropez est la destination où partir avec vos potes. Le temps d’un week-end, ressourcez-vous sur les plages, baladez-vous dans le vieux port et marchez le long des ruelles ombragées. Installez-vous au coin d’un bar et dégustez le rosé local (avec modération). Oubliez la balance et partez acheter l’onctueuse Tarte Tropézienne.
Mais St Tropez c’est aussi une ville riche en histoire : explorez le château de la Moutte, la Citadelle de St Tropez, et, pour les plus nostalgiques, ouvrez grand les yeux devant le musée de la gendarmerie et du cinéma !

Voyage Entre Potes pense à tout : Nice – St Tropez ➡️ 1h36

Alassio, la ville à la Dolce Vita

Parce qu’il peut vous arriver d’oublier que la capitale de la Côte d’Azur se trouve à la frontière de la riviera italienne, partez pour un week-end au départ de Nice en prenant la route vers la Ligurie.
Considéré comme un des villages les plus beaux d’Italie, promenez-vous le long du Lungomare Angelo Ciccione, immiscez-vous dans le centre de Budello, et découvrez une atmosphère joyeuse et conviviale (digne des italiens quoi !).

Voyage Entre Potes pense à tout : Nice – Alassio ➡️ 1h34

Rendez-vous en Italie pour la visite d'Alassio

Le Massif de l’Esterel, entre terre et mer

Entre terre et mer, découvrez la beauté du massif de l'esterel

Si vous êtes amoureux des grands espaces et des roches volcaniques rouges, ce massif vaut le détour ! Pour votre week-end dans le Var au départ de Nice, vous emprunterez la magnifique route de la Corniche d’Or, bordée par la Méditerranée ! Faites une pause pour admirer le paysage, rien ne sert de continuer de rouler, vous n’en profiterez pas de la même manière (et puis c’est dangereux quand même !).
A St-Raphaël, vadrouillez dans le quartier de la Marine, puis posez-vous dans le Jardin Bonaparte ou de l’Ile Verte. Et si vous avez envie de tranquillité, prenez la direction du Trayas, un quartier emblématique de Saint-Raphael, et trouvez-vous un petit coin au bord des criques sauvages.

Voyage entre potes pense à tout : Nice – Le Massif de l’Esterel ➡️ 1h

Chers sudistes, comme vous l’aurez compris, rien ne sert de parcourir des milliers de km pour passer les meilleures vacances. Regardez autour de vous, votre Sud regorge de destinations parfaites pour vous déconnecter le temps d’un week-end entre potes. Depuis Nice, pleins de pépites vous attendent ! Alors vous partez où ? Souriez, la Provence vous ouvre ses portes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *