Sébastien, c’est celui qui ne laisse jamais de pourboire au restau, qui fait toujours attention à son budget ! Il prépare bien ses vacances à l’avance et sait chaque jour combien il a dépensé. Il a toujours plus d’un tour dans son sac : un coupon, des réductions pour les pass, les meilleurs happy hours… Ne t’attends pas à ce qu’il paye sa tournée : cela n’arrivera pas !
?♂️ Homme entre 20 et 40 ans
? Il aime : découvrir de nouveaux endroits, mais il se demandera toujours si cela vaut le coup d’y aller dans le cas d’une visite payante.
? Ses accessoires fétiches : son smartphone, c’est dessus que se trouve son application pour maîtriser le budget des vacances entre potes !
? Son type de vacances : des vacances pas cher ou chacun gère son budget bien sûr !
? Budget : son métier lui permet de bien gagner sa vie, il n’est pas à plaindre mais déteste dépenser de l’argent inutilement.
? Prochain voyage ? S’il doit partir dans une destination lointaine, il fera en sorte d’en choisir une où le niveau de vie est faible, afin d’économiser sur place. Asie du Sud-Est ?
L’ADDITION S’IL VOUS PLAÎT
Au restaurant, c’est compliqué de lui faire diviser le total en fonction du nombre de personnes, il veut payer uniquement ce qu’il a consommé. Il met également souvent du temps à sortir son porte-monnaie… On se demande pourquoi.
C’EST MA TOURNÉE !
S’il doit payer quelque chose à tout le monde, il s’arrangera pour payer quelque chose de peu coûteux (entrée d’un musée…).
NÉGOCIATIONS
Sébastien se transforme pendant votre balade au marché, complètement épanoui. Il négocie, très bien d’ailleurs ! L’idée de bénéficier d’une ristourne le rend tout joie. Valable en taxi ou au spa.
MR BON PLAN
Il peut choisir sa destination en fonction des réductions intéressantes qu’il aura trouvé sur le web (ventes privées, groupon.com etc.) Il essaye de toujours réserver les restaurants La Fourchette afin d’économiser ! Merci qui ?
Tu me dois vingt-et-un euros et quarante-quatre centimes.
Ce n’est pas être radin, c’est être économe !
Tu te rends compte du prix en francs ?
Son voyage entre potes, il le prépare à l’avance : ses activités, il repère les restaurants qu’il va faire, les hébergements qu’il va choisir, les bars avec les happy hours les plus intéressantes… afin de définir précisément son budget. Sébastien recherche des réductions et des offres pour les activités payantes qu’il souhaite faire, tout en privilégiant au maximum les activités/visites gratuites.
Sur place, vous pourrez lui faire confiance : il note chaque dépense effectuée et fait un état des lieux tous les jours des dépenses du jour, qu’il récapitule dans ses applis budget. Sa valise, la même depuis des années, est petite mais il n’y a pas besoin de beaucoup de place : c’est rare qu’il ramène des cadeaux à ses proches lors de ses voyages, ou bien s’il ramène un cadeau, ça restera petit.
Sa gourde qu’il remplit dans les lieux publics pour éviter de payer une nouvelle bouteille d’eau, en plus c’est écolo !
Son sac de courses, impossible qu’il paie à chaque fois pour des sacs plastiques (et il a raison)
Un portefeuille en cuir, le cadeau de ses 15 ans, qu’il chérit comme son bébé, qui porte toute sa monnaie
Un carnet de note, pour qu’il puisse écrire au compte goutte chaque petite dépense
Nos Potes
Nos destinations