Même si les voyages entre amis sont très cools, méfie-toi des disputes ! Surtout si tu pars avec des personnes qui n’ont pas les mêmes envies, comme entre ton pote sportif et ta copine qui ne pense qu’à faire la fête par exemple.
Même si les voyages entre amis sont très cools, méfie-toi des disputes ! Surtout si tu pars avec des personnes qui n’ont pas les mêmes envies, comme entre ton pote sportif et ta copine qui ne pense qu’à faire la fête par exemple.
Pour te préparer mentalement et pour dédramatiser un peu la situation, on te propose de découvrir notre top 5 des disputes les plus reloues pendant les vacances entre amis. Et puisqu’on est trop sympa, on te dit même comment éviter ces situations délicates. Solution testée et approuvée par nos potes !
Toi aussi tu as remarqué ? Le partage des tâches en vacances est souvent (très) inégal ! Même si de base, vous partez dans l’optique de faire le ménage équitablement, les maniaques trouveront toujours que ce n’est pas « assez rangé » et les bordéliques ne verront pas l’intérêt de mettre un peu d’ordre dans leurs affaires.
On ne sait pas dans quel camp tu es, mais si tu ne défais presque pas ta valise en arrivant dans votre logement de vacances, c’est que tu es sûrement dans la « team bordélique ». Vêtements sur la chaise, lit jamais fait, vraiment tu as le don d’agacer tes amis maniaques ! Faire la table serait trop te demander, quant à faire la vaisselle… Et puis quoi encore ? Fais attention, un jour tes potes n’auront peut-être plus envie de partir en vacances avec toi…
● Pour les maniaques : Mettez un peu d’eau dans votre vin ! Si on ne se laisse pas aller pendant les vacances, alors quand est-ce qu’on le fera ?
● Pour les bordéliques : Adoptez la fameuse technique du « je fais semblant ». C’est très simple, vous récupérez toutes vos affaires qui traînent et vous les glissez discrètement en boule dans un lieu secret. Ni vu, ni connu !
En vacances entre potes, il y a deux équipes : l’équipe de ceux qui se lèvent tôt, parce qu’ils veulent profiter un maximum, et l’équipe de ceux qui se lèvent tard, parce qu’ils veulent se reposer. Même si on comprend les deux côtés, il va falloir faire des compromis pour vous entendre !
La pire des situations ? Lorsque tu es le seul lève-tôt ou le seul lève-tard de ton groupe d’amis. Tu te sentiras forcément obligé de t’adapter au reste du groupe, alors que tu n’en auras pas envie.
● Pour motiver un lève-tard : proposez-lui d’aller manger de bonnes tartines de Nutella, de partir profiter de la plage le matin (sans le monde) ou encore versez-lui un peu d’eau sur la tête… enfin, soyez inventifs !
● Pour faire dormir le lève-tôt : Fatiguez-le au maximum ! Un p’tit marathon pour une bonne nuit de sommeil.
Il y en, quand ils ont faim, ils ont VRAIMENT faim et ils veulent manger le plus vite possible. À l’inverse, certains voudront prendre tout leur temps pour chercher LE restaurant qui leur fera vraiment envie.
Pour enfin te poser, il faudra réunir plusieurs critères : les prix devront convenir à tout le monde, en particulier à ton pote radin, mais aussi tous les plats, les serveurs, la localisation… bref parfois c’est mission impossible, et pendant ce temps-là, l’heure tourne !
● Si tu veux manger le plus vite possible : mange tout seul… un peu radical on te l’accorde. Sinon, propose à tes potes un p’tit macdo. Pas très healthy mais tout le monde aime ça, au moins.
● Si tu es difficile dans le choix d’un resto : C’est simple, si tu veux prendre le moins de temps possible pour chercher le resto de tes rêves, prends de l’avance ! Tu peux trouver l’inspiration des meilleurs restaurants sur les réseaux sociaux par exemple.
« C’est par là ! » « Non c’est par là, j’en suis sûr ! ». Les sens de l’orientation qui s’opposent et c’est vite le clash ! Chacun est persuadé d’avoir raison !
Le problème dans ces situations, c’est que plus le temps passe et plus la tension monte. Si tes amis se prennent la tête sur le chemin à prendre, un conseil : ne prends pas parti. Il faudra prendre ton mal en patience et laisser tes potes se disputer entre eux… Et pour te consoler, dis-toi que vous allez peut-être tomber par hasard sur un endroit extra (il faut rester positif !).
● Si tu penses avoir toujours raison sur le chemin à prendre : Si tu n’as pas envie de demander ton chemin car tu sais pertinemment que tu as raison, il vaut mieux avoir des preuves à l’appui ! Emporte avec toi un bon GPS mais aussi une bonne vieille carte papier dépliante. Et oui, ça existe encore !
● Si tu en as marre que tes potes aient un sens de l’orientation pourri : Fais toi un ami local qui connaît bien la ville, et qui saura vous guider (lui au moins !).
Ce sujet de dispute méritait bien la première place car le partage des dépenses en vacances est le parfait sujet à embrouilles ! D’ailleurs, on t’en avait déjà parlé dans notre article sur l’argent qui gâche les vacances entre amis !
Voici, pour le plaisir, une liste des trucs les plus énervants sur le partage des dépenses entre amis :
● Si tu es dépensier : Fais-toi un ami riche qui ne compte pas son argent. Là au moins tu pourras te faire plaisir sans débourser un sou… Et sinon, sans plaisanter cette fois-ci, on te propose de te renseigner sur des applications de gestion de budget entre amis. C’est pas mal aussi…
● Si tu es un peu radin sur les bords : Prends les devants ! Propose à tes potes des activités moins coûteuses voire gratuites, plutôt que de te laisser embarquer dans leurs sorties hors de prix.
Tu connais désormais notre Top 5 des disputes reloues qui peuvent arriver pendant des vacances entre potes ! Et toi, quelle a été ta pire embrouille pendant tes vacances entre amis ? N’hésite pas à nous la partager, on adore les anecdotes croustillantes !
Enfin, rappelles-toi : le critère le plus important à prendre en compte pour choisir votre destination de vacances, ce sont les personnes avec qui tu pars ! Si vos envies et vos caractères sont compatibles, les vacances seront meilleures ! Alors choisis dès maintenant ta prochaine destination de voyage.
Nos Potes
Nos destinations
Laisser un commentaire